Comment choisir son climatiseur mobile?

Vie pratique

Parmi les appareils électroménagers, le climatiseur joue un rôle important. Il existe plusieurs types, mais le climatiseur portatif ou mobile  est le plus en vogue actuellement sur le marché. Cette revue vous aidera à bien choisir votre climatiseur mobile.

Quelles sont les spécificités d’un climatiseur mobile

Le climatiseur mobile est un équipement domestique qui refroidit un espace en période de haute température. Ils sont généralement moins chers et sont faciles à déplacer grâce à ses roulettes (selon le modèle). Cet appareil peut être transport dans toutes les pièces de la maison. Ainsi vous pouvez le placer au salon dans la journée et déplacer dans votre chambre la nuit. On distingue sur marché plusieurs modèles de climatiseur mobile, il y a le silencieux?; le réversible et le split ou compact. Cet appareil joue plusieurs fonctions d’une part il permet de réfrigérer les pièces de la maison et d’autre part il permet d’améliorer la qualité de l’air inhaler. Le modèle réversible de cet appareil en plus des deux fonctions ci-dessus sert de chauffage d’appoint en période d’hiver. Ce modèle haut de gamme est cher. Le climatiseur mobile split possède deux unités, mais ce dernier est plus lourd et moins maniable.

Les critères de sélection d’un bon climatiseur mobile

Plusieurs critères vous permettent de choisir un climatiseur mobile de qualité et adapté à votre besoin, parmi ceux-ci on distingue :

  • le niveau sonore du climatiseur mobile silencieux sans évacuation : Il est important de choisir un climatiseur mobile qui fait moins de bruit. Le niveau sonore de ces appareils varie entre 60 et 70 dB
  • la puissance : elle exprimé en BTU. Plus elle est élevée et plus la surface à réfrigérer est grande. Mais il faut veiller à ce que la puissance ne soit pas trop élevée, car non seulement la pièce sera trop frigorifiée, mais elle risque d’engendrer une hausse des factures d’électricité.
  • la consommation énergétique : il est recommandé de choisir les climatiseurs de classe A, car ces derniers ne consomment pas trop de courant.
  • les Fonctionnalités et accessoires : assurez-vous que votre climatiseur mobile dispose de la fonction nuit cela permet de réduire le bruit engendré par cet équipement. Une autre fonction est également présent la Fonction déshumidification qui permet d’assécher l’air.

En résumé, pour bien choisir un climatiseur mobile qui sera adapté à vos besoins, vous devez tenir des caractéristiques de ce dernier.