Quelles chaussettes hautes porter cet été ?

Conçues pour remonter jusqu’à la base du genou, les chaussettes hautes ont la réputation d’être portées en hiver. Elles s’harmonisent parfaitement avec une jupe, une robe, un short, des baskets ou encore des bottines. Toutefois, cet accessoire tendance peut être reconduit pour la belle saison à condition d’être bien choisi.

Pour ce faire, découvrez sur le site de Mes Deux Chaussettes tous les modèles de chaussettes hautes pouvant vous faire plaisir pendant cette période estivale. À paillettes, imprimées, en voile, à côtes ou à torsades, transparentes ou opaques… ces chaussettes hautes ont été minutieusement étudiées pour apporter une sensation unique de confort et fraîcheur à vos pieds.
Vous aurez toutes les informations qu’il vous faut à travers ce guide.

Optez pour des chaussettes hautes en fibres naturelles

fromNous sommes en été, et les températures sont des plus hautes. Une situation qui favorise une forte transpiration. De plus, il y a le fait que l’on passe la grande majorité des journées dans nos chaussures, et donc, dans nos chaussettes. Au vu de tous ces éléments, vous allez devoir orienter votre choix vers des modèles qui garantissent un confort exceptionnel.

Pour cela, rien de mieux que des chaussettes réalisées avec des matières naturelles. Elles sont légères et bien adaptées au soleil d’été.

Les chaussettes hautes en coton

À la fois solides, douces et robustes, les chaussettes hautes en coton sont très agréables à porter en été. Cet accessoire possède une forte capacité d’absorption de l’humidité, ce qui vous met à l’abri des mauvaises odeurs. Pour un look impeccable, on vous conseille de vous tourner vers le fil d’Écosse. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit d’une matière fine, conçue à partir de coton traité.

Les chaussettes en fil d’Écosse sont bien plus résistantes que celles en coton classique. Très brillantes, elles confèreront une touche d’élégance supplémentaire à vos tenues en cette période. Vous pourrez les mettre au quotidien sans courir le risque que votre peau soit agressée.

Les chaussettes hautes en laine

La laine est un isolant naturel qui protège efficacement de la chaleur de la période estivale. Cette matière est prisée pour les chaussettes hautes d’été à cause de ses propriétés absorbantes et antibactériennes. Les chaussettes hautes en laine sont vraiment douces aux pieds. Si vous désirez optimiser le confort de cette matière naturelle, préférez les chaussettes faites en cachemire ou en laine mérinos. Elles sont très fines. Et plus la fibre est fine et plus la chaussette sera douce.

Les chaussettes hautes en soie

Vos pieds ont des goûts de luxe ? Alors les chaussettes hautes en soie seront parfaites pour vous. En effet, cette matière noble allie élégance, finesse et douceur. Avec propriétés thermorégulatrices intéressantes, la soie jouit d’une bonne aération. Cela permet à vos pieds de respirer correctement, même si la température est très élevée.

D’une classe indéniable, les chaussettes hautes en soie s’harmoniseront à merveille avec vos tenues élégantes notamment un costume ou un smoking.

Les chaussettes hautes en lin

Considéré comme la matière idéale pour des chaussettes d’été, le lin rafraîchira vos pieds même quand les températures grimpent. Très écologiques, les chaussettes hautes en soie procurent à celui qui les porte fraîcheur, confort et isolation thermique. En fait, les chaussettes hautes en soie ont la capacité d’aspirer jusqu’à 30 % de leur poids en humidité.
Elles vous apporteront des actions fraîcheur, anti-transpiration et anti odeurs.

Quelle couleur choisir ?

La couleur de vos chaussettes hautes d’été va varier en fonction de votre style vestimentaire. Si vous êtes du style chic et classique, vous devez opter pour des chaussettes hautes de couleur unie (noir, marron, gris, bleu marine…) qui s’accordent avec vos costumes ou vos chaussures. Toutefois, si vous voulez conférer une touche de fantaisie à votre tenue, investissez dans une paire de chaussettes hautes imprimées ou des chaussettes rayées ou à pois.

Ceux qui souhaitent affirmer davantage leur personnalité peuvent opter pour des couleurs flashy comme le vert, le jaune ou encore le bordeaux. Si vous êtes un passionné du détail, adoptez les chaussettes de couleur qui rappelle une autre touche de couleur de votre tenue. Vos chaussettes hautes peuvent même être dépareillées avec la tenue.

Quelques idées de looks à adopter

Les chaussettes hautes attirent instantanément les regards. Très sexy, elles revalorisent le style vestimentaire quand on sait les agencer avec les tenues ou chaussures adaptées. On vous donne quelques conseils :

  • Les chaussettes haute façon tennis-girl : discret et pas trop sexy, ce look est une bonne idée pour commencer à porter les chaussettes hautes. Vous portez vos chaussettes hautes avec un short taille haute, une jupe ou une robe en version mini ;
  • Les chaussettes hautes associées à des sandales à talons : vous portez votre paire de chaussettes avec une robe toute mini et des sandales à talons. Le résultat est à couper le souffle. Il vous faut l’essayer cet été à tout prix. Ici, il importe de préciser que vous devez choisir des chaussettes hautes en voile ;
  • Les chaussettes montantes avec des bottes hautes : pour un look très féminin et sensuel, on vous recommande de porter vos chaussettes hautes dans des bottes montantes. Si vous ne disposez pas de bottes montantes, portez-les avec des cuissardes. En ce qui concerne les vêtements, choisissez une jupe patineuse et un gros manteau en (fausse) fourrure. Vous serez à la une dans le quartier !
  • Les chaussettes montantes avec une robe noire moulante en maille : ce look convient pour un style chic. De préférence, optez pour des chaussettes montantes de couleurs montantes ;
  • Les chaussettes hautes associées à un short destroy : cette combinaison est parfaite pour un look grunge et très stylé. Pour les chaussures, des boots rock feront l’affaire.