Acheter un berger allemand

Vie pratique

Aussi important qu’il soit, l’acquisition d’un chiot n’est pas une chose simple. Le fait de payer un berger allemand n’est pas une mince affaire, c’est un truc délicat qu’il faut prendre au sérieux. Cet article vous permettra d’avoir une idée sur les points cruciaux à suivre lorsque vous décidez d’investir dans un tel projet. 

Le choix de l’éleveur et la sélection du chiot

Une fois que vous décidez de prendre un berger allemand, vous devez chercher un éleveur qui remplit les conditions nécessaires prévues par la loi. Ne vous faites pas avoir par les vendeurs de chiens sans identité sur l’internet. Ils pourront vous tromper sur la qualité de la race du chien. Lorsque vous choisissez un éleveur agréé, vous êtes sûre que le chiot allemand n’aura pas subi de traumatisme, de mauvais traitement et bien d’autres. 

Une fois que vous aurez fait le choix de l’éleveur chez qui vous désirez prendre votre chiot, vous devrez maintenant voir quel chiot prendre. Les bergers allemands sont très mignons, le choix ne se fera aussi facile. Mais vous savez que les chiots n’ont pas la même santé ni la même force physique. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre un chiot qui est plus vif, le plus vigoureux et débrouillard. 

Mâle ou femelle

Il est conseillé d’aller chez l’éleveur avec un ami connaisseur qui pourra vous aider à faire le choix. De cette façon vous saura la qualité de l’élevage et de ses animaux. Mais on se demande vraiment s’il faut prendre une femelle ou un mâle. Le problème avec les femelles est qu’elles ont besoin plus d’attention par rapport aux mâles. Vous devez les surveiller pendant leur période de chaleur et nourrir ses petits. Toutefois la femelle est plus calme que le mâle. Elle sera moins agressive et asociale. Tout dépend de ce que vous voulez. Sachez tout simplement que l’éducation d’un animal nécessite de la patience et du temps.