5 idées originales de cadeaux pour célébrer l’arrivée d’un enfant

Presque toutes les femmes rêvent d’avoir au moins un enfant dans leur vie. C’est donc un événement particulier lorsque cela arrive. À cet effet, en tant qu’ami, famille ou proche, il est important que vous commémoriez la venue du bébé. Pour ce faire, rien de plus significatif que d’offrir un cadeau. Mais, les cadeaux pour la naissance d’un enfant, vous en retrouvez par milliers. Pour vous démarquer, optez donc pour quelque chose d’original. Découvrez à travers cet article 4 idées originales de cadeaux pour célébrer l’arrivée d’un enfant.

Un cadeau personnalisé

idées originales de cadeaux

Personnaliser votre achat est une marque d’attention qui fera sans doute plaisir à la nouvelle maman. Pour ce faire, vous pouvez demander au vendeur s’il est possible de graver des initiales sur le cadeau. Il peut s’agir du prénom du bébé, un dessin, un cœur, etc. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des chocolats personnalisés pour célébrer une naissance. Une telle attention rendra votre cadeau unique et original.

Un cadre personnalisé ou personnalisable

Le cadre permet de garder un souvenir indélébile de la naissance de l’enfant. À cet effet, il est possible d’y graver des informations concernant ce dernier. Il peut s’agir de son prénom, son poids de naissance et sa taille, etc. Ce cadre peut servir de décoration pour la chambre du bébé. Vous pouvez également opter pour un cadre photo comportant aussi les informations de naissances gravées dessus. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une personnalisation avec des coquillages qui représenteront chaque membre de la famille. Aussi, vous pouvez illustrer le cadre avec la photo du bébé ou encore celle de la famille au complet. Les possibilités sont multiples.

Un collier d’allaitement

Il est encore appelé collier de dentition ou collier de portage. Il s’agit d’un bijou en bois bio. Il est généralement porté par les jeunes mamans jusqu’à ce que leur enfant ait 3 ans. Le but de ce produit est d’attirer l’attention de l’enfant sur les perles lorsqu’il est en train de téter ou quand il est au biberon. Il pourra s’en servir pour jouer. C’est un accessoire très original qui facilite ce moment d’intimité entre la mère et l’enfant.

Un week-end entre amoureux pour les parents

Généralement, avec l’arrivée du bébé, les parents s’oublient complètement, tellement toutes les attentions sont focalisées sur le nouveau-né. Leur vie amoureuse en prend parfois un coup. Leur offrir un week-end en amoureux est un très beau cadeau pour qu’il puisse raviver la flamme entre eux. Mais un simple week-end ne suffit pas. Il faudrait également programmer des activités qui leur rappelleront les moments avant l’arrivée du bébé.

Un coffret pour bébé

C’est une bonne idée d’autant plus que vous aiderez ainsi les parents dans l’achat de tout le nécessaire pour le confort de l’enfant. Ce coffret peut contenir de l’eau de toilette, du parfum sans alcool, de la crème pour peau sensible, etc. Aussi, un set de naissance avec des accessoires comme chaussette, doudou, body et autres est une bonne idée. Pour plus d’originalité, vous pouvez imprimer des citations drôles sur le ou les bodies, des dessins, etc.