L’alarme de voiture est-elle vraiment efficace ?

Auto

Autrefois, les voleurs avaient une certaine facilité à cambrioler et à voler les voitures. Pour donc éviter ces cas de vols de voiture répétés, plusieurs solutions ont été trouvées, notamment l’alarme de voiture. Bien qu’elle donne l’alerte en cas de vol, les voleurs parviennent quand même à commettre leur forfait au point om certaines personnes se demandent si une alarme de voiture est vraiment efficace.

Qu’est-ce qu’une alarme de voiture ?

Une alarme de voiture est un dispositif sécuritaire qui permet de renforcer le système antivol basique de votre voiture. Elle protège votre voiture contre le vol car elle peut vous alerter dès que quelqu’un se rapproche de votre voiture ou la touche. Grâce à une alarme de voiture, vous avez la possibilité de garer votre voiture où bon vous ensemble sans avoir peur qu’elle soit cambriolée ou volée. Pour une sécurité optimale de votre voiture, les compagnies d’assurances recommandent les modèles très puissants et très sensibles qui vous alertent au moindre mouvement suspect. Ainsi, même si vous êtes loin, votre entourage peut immédiatement être alerté pour réagir promptement.

Une alarme de voiture est-elle efficace ?

En tenant compte de son fonctionnement, on peut estimer qu’une alarme de voiture est très efficace. En effet, l’alarme de voiture fonctionne suivant plusieurs types de configuration. L’alarme peut être déclenchée dès que quelqu’un se rapproche trop de la voiture ou la touche. Elle peut aussi se déclencher en cas de choc, de soulèvement de la voiture ou d’intrusion dans la voiture. L’alerte se donne par la mise en marche synchronisée des feux de détresse et du klaxon. Le verrouillage du contact est aussi une manière de fonctionnement de l’alarme. Également, certaines alarmes de voitures proposent d’autres fonctionnalités plus performantes que sont :

  • La fonction de prévention à distance en cas de problème,
  • La fonction de protection contre le car jacking,
  • La géolocalisation de la voiture par GPS en cas de vol.

Avec tout cet arsenal, on ne peut douter de l’efficacité de l’alarme de voiture, mais il est recommandé de faire accompagner l’alarme de voiture par des équipements antivol mécaniques. Aussi il est conseillé d’avoir un comportement plus responsable vis-à-vis de sa voiture car l’alarme de voiture seule ne garantit pas une sécurité maximale à votre voiture. Parlant des comportements responsables, vous devez penser à sécuriser votre garage ou à louer une place sur un parking sécurisé où vous pouvez garer votre voiture en toute sécurité et sans courir le risque qu’elle soit volée ou cambriolée.