Un objet historique dans le monde de l’horlogerie : La montre

High tech Shopping

Il faut savoir que l’horlogerie a connu bien des époques, et avant même que nous portâmes ces agréments en bracelet, il existait la montre pendentif femme.

Celle-ci avait donc une double fonction, elle servait à orner le cou des femmes, mais aussi à leur donner l’heure bien évidemment.

Les premières datent du début du XIXème siècle, et on les retrouve aujourd’hui, puisque le rétro revient en force, et que l’on s’arrache tous ces ornements qui proviennent d’une autre époque.

Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/montre-connectee-femme/ par exemple, on peut dénicher de jolis modèles du genre et même de la montre connectée, tout à fait tendances et à petit prix.

Un bijou très ancien

La montre pendentif femme revient donc dans nos boites à bijoux après plus de 200 ans de silence, puisque le port de la montre au poignet à l’aide d’un bracelet est devenu bien plus en vogue par la suite.

En revanche, sachant que le vintage fait chavirer les coeurs de ces dames, il n’est pas étonnant de voir cet objet revenir en force.

Sur le site web que nous venons de vous donner, vous pourrez trouver de nombreux petits modèles sympas et pas chers en matière de montre collier et même des idées cadeaux sur ce site https://shopping-en-ligne.fr/idee-cadeau-homme/, on la portait autrefois avec un ruban, mais aussi une chaînette comme c’est le cas avec les nouveaux modèles.